Les nominations informatiques du 27 juin 2011

Du mouvement cette semaine chez HP (Gérald Karsenti), CA Technologies (Greg Valdez et Peter Griffiths), Sage (Mikaël Benair), Ines (Christophe Blanchard), Micro Focus (Patrick Rataud), Manhattan Associates (Fabienne Cetre), Tagsys (Bruno Davoine), Vopium (Erik Neraal) et Motoblouz (Jérome Calais).

HP nomme Gérald Karsenti au poste de président directeur général de HP France. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet. Gérald Karsenti a rejoint HP en 2007 en tant que directeur général des ventes de l'entité Enterprise Business France, et occupait depuis septembre 2010 le poste de directeur général de l'entité Enterprise Services France en charge des activités de transformation et d'infogérance. Il succède à Yves De Talhouët, qui a été nommé, en mai dernier, Senior vice président de l'entité Enterprise Business et directeur général de HP Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA). Avant de rejoindre HP, Gérald Karsenti était président d'une filiale de services dédiée aux applications au sein du groupe Capgemini. Il a également occupé le poste de directeur général adjoint de Sogeti France. Il a enfin travaillé près de 18 ans chez IBM, ses dernière responsabilités ayant été celles de vice président du software groupe France.

 

CA Technologies annonce les nominations de Greg Valdez au poste de directeur des systèmes d'information, et de Peter Griffiths au poste de vice président exécutif, technologie et développement. Greg Valdez avait occupé le poste de DSI chez BMC Software et Veritas Software. Il remplace Stephen Savage, qui demeure au sein de CA Technologies pour occuper le nouveau poste de Chief Government Officer en charge du programme mondial de relations gouvernementales de CA Technologies. De son côté, Peter Griffiths rejoint CA Technologies en provenance d'IBM, où il a notamment occupé les postes de vice président de la R&D dans le monde et vice président des produits IBM Cognos Software. Il succède à ce nouveau poste à Ajei Gopal, sur le départ.

 

Sage - Mikaël Benair prend la responsabilité de la division moyennes et grandes entreprises (MGE) de Sage en France, en tant que directeur général. Mikaël Benair a également en charge l'export des solutions de Sage développées en France sur l'Afrique subsaharienne, l'Amérique du Sud, l'Asie et l'Océanie, regroupées au sein de la division Export. Mikaël Bénair a précédemment travaillé chez IBM comme responsable de production, puis comme ingénieur d'affaires industries grands comptes chez IGS, puis T-System. En 2001, il prend la direction d'une entité chez l'éditeur d'ERP Intentia. En 2005, il devient directeur général adjoint d'Adonix. En 2006, suite au rachat d'Adonix par Sage, il est nommé directeur commercial de la division MGE de Sage en France, puis directeur des opérations en 2009 et enfin directeur général en 2011.

 

Ines. L'éditeur de logiciels de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS, annonce la nomination de Christophe Blanchard au poste de responsable des grands comptes. Christophe Blanchard a débuté sa carrière en 1990 comme ingénieur d'affaires en charge des grand comptes notamment chez Computer Associates, Concept SA et AT&T. En 1997, il intègre Fi System au poste de directeur de la division Industrie. Christophe Blanchard a également fondé Horus Executive / Seventic : une société spécialisée dans les offres de services d'externalisation des forces de vente pour les marchés B2B. De 2006 à 2007, il a occupé le poste de directeur commercial chez NTR Global France. Avant d'intégrer INES CRM, Christophe Blanchard, a dirigé la société  BuyingPack, éditeur de solutions d'e-procurement et de gestion de la chaine de dépense (PtoP).

 

Micro Focus - L'éditeur de solutions de gestion de tests et de modernisation des applications d'entreprise, nomme de Patrick Rataud en tant que directeur de la région Gallia et Maghreb. Il reprend de ce fait la direction de la France qu'il avait laissée à Laurent Charreyron depuis mi 2009. Patrick Rataud a commencé sa carrière chez Questel puis a intégré le monde du logiciel chez SAS Institute et occupé des fonctions commerciales et de top management chez différents éditeurs : System Center, Legent, Prism Solutions et Merant. Il rentre en France pour relancer la filiale Micro Focus en 2001, dont il a été le directeur France pendant 7 ans, avant de devenir directeur ISV International (2009-2011).

 

Manhattan Associates annonce le renforcement du pôle commercial dirigé par Eric Lepretre avec l'arrivée de Fabienne Cetre, au poste de Sales Executive. Fabienne Cetre bénéficie d'une expérience de 19 ans dans la vente de logiciels informatiques et plus de 13 ans dans la distribution. Fabienne Cetre a notamment travaillé chez Interlogiciel - Divalto, LaSer (groupe Galeries Lafayette) ou Generix. Avant de rejoindre Manhattan Associates, Fabienne Cetre a également passé 6 ans chez JDA Software France en tant que Sales Executive, puis était en charge des relations clients.

 

Tagsys - Le spécialiste des infrastructures RFID nomme Bruno Davoine en tant que nouveau vice-président ventes & marketing. Bruno Davoine sera responsable de la stratégie mondiale de Tagsys pour les ventes, le marketing et les stratégies de go-to-market de l'entreprise. Bruno Davoine bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans la vente dans le secteur des nouvelles technologies, des logiciels et des télécommunications. Avant de rejoindre Tagsys, il était président directeur général de Tahoe SA,S et a assumé des fonctions de direction au sein de Cable & Wireless Ltd, Adobe Systems, et Symbiotic.

 

Vopium - La société dédiée aux logiciels de communication mobile, annonce la nomination d'Erik Neraal en tant que directeur général. Fort de 24 années d'expérience en informatique et télécommunications, Erik Neraal a occupé des postes de direction au sein de plusieurs grands groupes tels Digital Equipment (DEC), AT&T et Sprint International. Avant de rejoindre Vopium, il était directeur général de l'éditeur de logiciels pour mobiles Plutolife.

 

Motoblouz. L'équipementier spécialiste des motos et scooters sur Internet nomme Jérome Calais directeur IT.  Il était précédemment chef de projet technique chez Soft Solutions, puis responsable des opérations d'exploitation des serveurs applicatifs de Radio France. Avant de rejoindre Motoblouz , il était directeur de projets techniques chez Altima.

 

Recrutement / Recrutement informatique