Google, un employeur qui fait rêver les étudiants

Les étudiants français en FAC d'informatique placent Google en tête des entreprises intégrant le mieux les intérêts personnels de ses employés. Elle monte dans l'estime des ingénieurs en Ecole mais reste derrière EADS.

Google, Apple et Microsoft : tel est le tiercé des meilleurs employeurs selon les futurs ingénieurs IT encore en université. S'ensuivent EADS, Air France, Thalès, SNCF, EDF, Dassault Aviation et IBM dans le Top 10.

Pour les étudiants en grandes écoles le podium est différent : EADS est premier, Google deuxième et Thalès troisième, devant Apple et Dassault Aviation (voir les tableaux complets ci-dessous). Ce sont du moins les résultats de l'étude réalisée par Universum, pour le blog Emploi et Entreprise du Monde, et sur la base de 31 000 étudiants sondés.

Cette étude a également voulu sonder les étudiants sur les entreprises qui, selon eux, intègrent le mieux leurs intérêts personnels dans leur emploi du temps. Elle a donc interrogé les futurs ingénieurs IT mais aussi, les étudiants en commerce et managament, également à l'université ou en grande école.

Conclusion saillante du sondage sur cette question : Google est "la seule entreprise à figurer à la fois dans les Top 10 des étudiants en école de commerce, en école d'ingénieurs, en faculté de commerce et en faculté d'ingénieurs. L'entreprise de Larry Page est même en première place du classement des étudiants ingénieurs à l'université et en seconde place de ceux étudiant en grande école", souligne l'étude.

 

Top 10 de "l'entreprise idéale" pour les futurs ingénieurs IT des grandes écoles
20122011
Source : Lemonde-emploi.blog.lemonde.fr
EADS11
Google23
Thalès32
Apple49
Dassault Aviation 56
EDF65
Total78
Veolia Environnement 84
VINCI910
Air France1011

Google / Recrutement