Pourquoi choisir la commercialisation en marque blanche ?

La distribution en marque blanche présente de nombreux intérêts pour les revendeurs informatiques, SSII et éditeurs de logiciels métiers. Tant en termes de coûts que de performance commerciale et de communication.

Pour qui souhaite étendre sa gamme de prestation informatique sans investir dans de la R&D ou l'achat de solutions coûteuses, la distribution en marque blanche se révèle être une alternative tout à fait intéressante.

D'un point de vue technique tout d'abord, les coûts de R&D sont assumés par l'éditeur de la marque blanche, également en charge de la maintenance logicielle évolutive. Cette spécialisation lui permet de réaliser la veille nécessaire à l'amélioration continue de ses solutions et de proposer à ses clients revendeurs en marque blanche des produits toujours à la pointe de la technologie, ce qui ne serait pas possible si les moyens étaient dilués dans toutes les entreprises prestataires.

D'un point de vue commercial ensuite, la marque blanche permet à l'entreprise distribuant les solutions de conserver sa cohérence de marque en mettant tous ses services à ses couleurs et à son logo. Et en renforçant au passage sa notoriété et son image de spécialiste du secteur !

Du point de vue de la communication enfin, il n'est pas rare que l'éditeur des logiciels en marque blanche se charge de la conception des supports commerciaux présentant ses produits, et les fournisse à ses distributeurs afin qu'ils les finalisent en les mettant à leurs couleurs. A nouveau un gain de temps non négligeable pour les sociétés de services présentant tout un panel de solutions à leurs clients.

Dans le domaine du service informatique aux entreprises, la marque blanche apparaît donc comme la solution idéale des prestataires souhaitant développer leur offre client ou se lancer sur un nouveau créneau en limitant à la fois les investissements et les risques.

Autour du même sujet