Journal du Net > Solutions > Sécurité >  Failles > Failles du 7 au 22 septembre
FAILLES
 
26/09/2007

OpenOffice.org 2, Microsoft Windows XP, Cisco IOS 12...

Revue des principales failles du 7 au 22 septembre, avec FrSIRT. Aujourd'hui également : Adobe Connect Enterprise Server 6, Media Player Classic et Mozilla Firefox 2.
  Envoyer Imprimer  

 
Logiciel touché
Niveau de danger
Description de la faille
Patch
 
 
Adobe Connect Enterprise Server 6.x
Peu élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Adobe Connect Enterprise Server, elle pourrait être exploitée par des attaquants afin de contourner les mesures de sécurité. Ce problème résulte d'une erreur inconnue pouvant permettre à un attaquant d'accéder à des pages administratives. Aucun détail technique n'a été révélé.
 
 
Cisco IOS 12.x
Peu élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Cisco IOS, elle pourrait être exploitée par des utilisateurs malveillants afin de causer un déni de service. Ce problème résulte d'une erreur présente au niveau du traitement d'une commande contenant une expression régulière spécialement conçue, ce qui pourrait être exploité par des attaquants authentifiés afin d'altérer le fonctionnement d'un périphérique vulnérable.
Lien
 
 
Media Player Classic
Très élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Media Player Classic, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'un débordement de tampon présent au niveau du traitement d'un fichier AVI malformé, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à ouvrir un fichier spécialement conçu.
 
 
Microsoft Windows XP
Elevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Microsoft Windows, elle pourrait être exploitée par des attaquants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'un débordement de tampon présent au niveau de la fonction "CFileFind::FindFile()" (dans mfc42.dll et mfc42u.dll) qui ne gère pas correctement un argument excessivement long, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires via une application liée à une librairie vulnérable (e.g. HP All-in-One Series Web Release ou HP Photo & Imaging Gallery).
Lien
 
 
Mozilla Firefox 2.x
Très élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Mozilla Firefox, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'une erreur présente au niveau du traitement des commandes et options envoyées via d'autres applications (e.g. Quicktime), ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page web spécialement conçue.
 
 
OpenOffice.org 2.x
Très élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans OpenOffice.org, elle pourrait être exploitée par des attaquants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'un débordement d'entier présent au niveau du traitement d'une balise TIFF malformée, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à ouvrir un document spécialement conçu.
 

 

 
SOMMAIRE
 
  Septembre 2007  
  11/09 Cisco CallManager, Oracle JInitiator, Microsoft MSN Messenger, Apple iTunes et Yahoo! Messenger.  
  Août 2007  
  28/08 Windows Vista, Norton AntiVirus 2006, Trend Micro ServerProtect, Microsoft Windows 2000 - XP - 2003 et Opera 9.  
  Juillet 2007  
  23/07 Adobe Flash, Microsoft Windows 2000, Opera 9, Microsoft Excel 2000 à 2007, Sun JRE 1 et Windows 2003.  
  09/07 Apple Mac OS X, Trend Micro OfficeScan, HP Instant Support, Apple Safari 3 pour Windows et RealPlayer 10.  

 

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages