Untitled Document
Air Liquide donne un second souffle à sa publication Web

En savoir plus

 

La phase d'étude des besoins utilisateurs, réalisée à la fin de l'année 2005, a été basée sur la réalisation d'entretiens individuels et de groupe ayant concerné à la fois les services e-Business mais également les entités géographiques, soit près d'une cinquantaine d'utilisateurs et de concepteurs de sites.

Un moyen jugé plus efficace par Air Liquide pour faire remonter l'information terrain que la réalisation de questionnaires utilisateurs traditionnels. Pour répondre à ses ambitieux objectifs, Air Liquide prend alors soin de confier la réalisation d'une étude préalable pour comparer les différentes offres du marché à l'agence Web Business Interactif.

Parmi les solutions évaluées, c'est l'offre Noheto WCM de Wedia qui aura recueilli les faveurs de l'équipe projet d'Air Liquide en février 2006. "Parmi les principaux critères de choix ont figuré la facilité d'utilisation, la gestion multisite et multilingue et également l'opportunité de se doter d'une plate-forme mondiale particulièrement flexible pour permettre de décliner rapidement des nouveaux sites Web", fait savoir Jean-François Petrignani.

 

Le back office d'une page Web sous Noheto WCM
© Air Liquide

 

Et le responsable e-Business de poursuivre : "la phase de prototypage a eu pour premier objectif de répondre aux besoins des utilisateurs par une facilité de prise en main, et ce, que l'on soit ou non spécialiste en HTML, tandis que la possibilité de pousser les contenus sur l'ensemble des sites a également été recherchée".



JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page