CIMB Bank / Actimize : faire face à la fraude bancaire

La principal banque malaisienne a choisi la technologie d'Actimize dans l'optique de réduire ses pertes consécutives aux fraudes financières.

La banque malaisienne CIMB Bank mise sur la solution de détection des fraudes bancaires d'Actimize. Objectif : réduire ses pertes consécutives aux fraudes financières. Les premiers jours de déploiement de la solution sont considérés comme probants. Actimize a détecté et stoppé 51 cas de fraude confirmés au sein des transactions de la banque réalisées en ligne, empêchant une perte estimée à environ 200 000 dollars US.

La mise en œuvre a été réalisée au premier semestre 2011, et la solution est désormais utilisée pour détecter la fraude sur les transactions en ligne de plus d'un million et demi de comptes actifs (en analysant l'authentification, la durée d'une session...). "Nous sommes convaincus que l'activation de la solution de NICE Actimize va instiller une plus grande confiance chez nos clients lors de leurs transactions en ligne", indique Peter England, directeur des services financiers chez CIMB.

Phishing / Choix logiciels