Total et BNP Paribas : cap sur l'intranet de demain

Philippe Koechlin (à gauche), responsable communication corporate chez Total et Eric Chastang (au centre), responsable intranet groupe de BNP-Paribas, ont indiqué avoir refondu leur intranet début 2009. A droite, Stéphane Loire (directeur des études Benchmark Group). © Benchmark Group

A l'occasion de leur table ronde "Faire de l'intranet un avantage concurrentiel", les responsables communication et intranet de Total et de BNP Paribas ont expliqué tout l'intérêt pour leurs entreprises de faire évoluer leur intranet vers le 2.0.  

Pour Total, le projet de refonte a consisté à développer la personnalisation, le collaboratif et la mise en relation entre collaborateurs tout en leur faisant gagner du temps. Aujourd'hui, 5 000 ingénieurs, dont beaucoup de femmes, utilisent le réseau social maison

Côté BNP-Paribas, la banque se sera donnée 18 mois pour mener à bien son projet autour d'une équipe MOA de 8 personnes. Le coût global de fonctionnement de l'intranet a été divisé par quatre

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