Personnalisation et profiling au service de l'efficacité opérationnelle

Céline Mory (tout à gauche), responsable intranet France d'Orange, Anne-Laure Maupoux (à gauche), directrice de projets communication et responsable du portail de la DGAC, Thibaud Bentata (droite), responsable intranet de la CNAMTS et Sarah Alezrah (tout à droite), responsable publications et intranet à la direction de la communication interne de Bouygues Telecom, ont fait part de leurs projets en matière de personnalisation et profiling intranet. © Benchmark Group

Offrir à l'utilisateur les moyens de s'approprier l'intranet en le personnalisant tout en lui apportant des contenus clés ciblés, constitue un enjeu clé pour les responsables intranet.  

Plusieurs leviers de personnalisation ont été mis en avant à l'occasion d'une table ronde dédiée au sujet. Parmi eux, la mise en place des onglets paramétrables, flux RSS, widgets, blocs de contenus déplaçables... 

Toutefois, les responsables intranet ont parlé d'une seule voix pour mettre en avant le fait de conserver un tronc commun d'informations pour ne pas délayer dans le grand bain du 2.0 une partie de l'identité d'entreprise.

Côté profiling, la complémentarité avec les projets SSO (identifiant unique) a également recueilli le consensus, tout comme la nécessité d'impliquer très amont les collaborateurs au travers notamment de groupes de beta testeurs.

Pause