IBM Cognos Express : la BI pour les PME

IBM annonce IBM Cognos Express, solution « tout-en-un » de reporting, d'analyse, de simulation et de planification spécifiquement conçue et tarifée pour les PME. IBM Cognos Express fournit des fonctions pré-configurées d'analyse et de planification à travers une solution intégrée. La solution s'insère dans l'infrastructure existante et peut être opérationnelle en l'espace de quelques heures seulement. Une console d'administration accessible via une interface web gère tous les aspects administratifs de l'installation, du déploiement, et de la gestion courante. 
  
Via un environnement et une approche en libre service, IBM Cognos Express permet aux collaborateurs de créer eux-mêmes les rapports, les analyses, les tableaux de bord et plans multidimensionnels dont ils ont besoin sans avoir recourt au département informatique. 
 
Conçu à partir d'une plate-forme ouverte, IBM Cognos Express comprend trois modules qui peuvent être achetés ensemble ou individuellement selon les besoins :
 
- IBM Cognos Express Reporter : permet à tous les collaborateurs d'accéder en toute sécurité aux données informatiques pour consulter, modifier ou créer des rapports « de production » détaillés sur la finance, les transactions ou d'autres aspects opérationnels de l'entreprise, ainsi que des interrogations à la demande en utilisant les fonctionnalités de glisser/déplacer (drag and drop).
 
- IBM Cognos Express Xcelerator : transforme les feuilles de calcul habituelles de façon à les rendre utilisables pour l'analyse et la planification en temps réel. Les utilisateurs disposent d'une puissante fonction de modélisation de simulations pour élaborer et tester des scénarios conditionnels. Avec les fonctionnalités de réécriture, ils peuvent actualiser leurs plans en fonction des résultats obtenus quel que soit le volume de données à analyser.
 
- IBM Cognos Express Advisor – offre une planification à court et long terme à l'aide de scénarios type ‘What if' et de rétro-calculs”. Les principales métriques peuvent être partagées et restituées à l'aide de tableaux de bord.

IBM / PME