Nuxeo / Birt : mariage de la gestion de contenu et du décisionnel Open Source

Un nouveau module permet d'accéder à l'outil de génération de rapports Eclipse par le biais de la solution d'ECM Open Source de Nuxeo.

Editeur français spécialisé dans la gestion de contenu d'entreprise Open Source, Nuxeo complète sa plate-forme d'une brique pour intégrer l'outil décisionnel Birt. Une solution, elle aussi en Open Source, qui est centrée sur la création de rapports décisionnels. Birt est un projet d'Eclipse, fondation à l'origine de la célèbre infrastructure de développement d'applications.

L'intégration de Birt fait suite à un partenariat entre Nuxeo et Actuate, la société à l'origine du projet Birt. "Ce moteur a été intégré à Nuxeo EP de sorte à ce que ces fonctionnalités de reporting soient accessibles directement depuis les applications Nuxeo et que les contrôles d'accès soient gérés depuis un seul et même endroit", détaille l'éditeur français. "L'association de l'ECM avec la BI apporte une réponse parfaitement adaptée aux problématiques auxquelles les architectes de solutions de gestion de contenu doivent faire face, telle, notamment, la gouvernance des contenus d'entreprise."