BlackBerry ou iPhone : quel smartphone pour les pro

En savoir plus

synchronisation réussie
 
Synchronisation réussie © Apple
 

Longtemps décriée, les fonctions d'organisation (calendrier, agenda, notes et contacts) de l'iPhone tendent à se perfectionner à chaque nouvelle version de l'appareil. Par exemple, le calendrier fonctionne dorénavant avec Yahoo!, Google, Outlook ou enbcore MobileMe. Il permet de tout regrouper au sein du terminal mobile. Des extensions sur le calendrier affichent aussi les jours fériés, les dates d'évènements nationaux et il est toujours possible (heureusement) d'ajouter soit même des rendez-vous par simple toucher de l'écran. Toutes les fonctions de synchronisation sont évidemment présentes sur la BlackBerry Storm, donc la marque est reconnue pour ce type de service

Il en va de même pour la gestion des contacts, des tâches à faire et des notes prises. Si sur la synchronisation des contacts et des notes, l'iPhone 3GS tient la comparaison (et non les modèles précédents), il ne permet pas de le faire avec les tâches.  

Enfin, du point de vue pratique, le BlackBerry Storm a aussi un léger avantage sur son concurrent, car son organiseur est plus intuitif bien que les deux soient de grande qualité.

JDN Solutions Haut de page