BlackBerry ou iPhone : quel smartphone pour les pro

En savoir plus

la fonction gps
 
La fonction GPS © RIM
 

Avec sa communauté importante qui travaille tous les jours pour développer de nouvelles applications professionnelles pour l'iPhone, Apple peut se reposer sur ses lauriers. A l'image d'Oracle Business Indicator (qui permet aux utilisateurs d'agir sur les données des logiciels d'Oracle de gestion financière, de ressources humaines, de CRM ou de logistique), d'autres applications donnent une valeur ajoutée au téléphone. Bien entendu, BlackBerry App World compte lui aussi de nombreuses extensions. Cependant, le catalogue est moins complet que celui de l'Appstore.  

Concernant le GPS, celui de BlackBerry est à la base mieux adapté que le service de Google Maps de l'iPhone. Mais ce dernier possède via la magasin d'Apple des solutions de remplacement professionnelles de tout premier ordre.

Les autres fonctions, plus futiles au monde de l'entreprise (vidéo, musique, photo, réseaux sociaux) sont aussi bien présentes sur le Storm que sur l'iPhone. Toutefois, le terminal mobile d'Apple jouit d'un écran plus grand, mieux adapté aux utilisations multimédias.

JDN Solutions Haut de page