BlackBerry ou iPhone : quel smartphone pour les pro

En savoir plus

Les idées reçues donnent un avantage sans partage au BlackBerry Storm sur ce domaine. Mais en réalité, les différences entre les deux systèmes de messagerie sont infimes. Les critères se comptent au nombre de quatre : l'intégration des comptes de messagerie, l'accès aux e-mails personnels, la réception d'e-mails en temps réel, et la lecture des pièces jointes. 

la messagerie
 
La messagerie © Apple
 

Que ce soit le Storm ou l'iPhone, tous ces services sont disponibles et intégrés au terminal. Dans les deux cas, il est possible d'intégrer le compte de messagerie de son entreprise, mais aussi des comptes de messagerie plus classiques (Hotmail, Yahoo!,...).

Les deux smartphones fonctionnent avec le mode push, qui alerte de l'arrivée d'un e-mail de façon instantanée. Longtemps la lecture des pièces jointes manquait cruellement à l'iPhone. Ce n'est plus le cas maintenant avec les visionneuses de Microsoft (Excel, Word, PowerPoint, ...) et des PDF.  

Enfin, parmi les petits plus, il est envisageable à l'aide du dictaphone d'enregistrer une note et de l'envoyer aussitôt par e-mail, ou bien de transférer un lien Internet à un collègue directement depuis l'interface de navigation.

JDN Solutions Haut de page