Bouygues Telecom : la 4G offerte jusqu'à fin 2013 pour les entreprises

L'opérateur télécom tente une opération séduction. Il annonce que ses clients actuels pourront accéder à son futur réseau mobile 4G, sans surcoût. Encore faut-il qu'il soit déployé.

Actuellement en phase de test à Lyon depuis juin dernier, le réseau 4G de Bouygues Telecom devrait être totalement opérationnel début 2013 dans plusieurs autres grandes villes de France. En prévision de sa disponibilité, l'opérateur télécom a toiletté ses forfaits data à destination des entreprises.

Tous les forfaits de la nouvelle gamme data mobile de Bouygues Telecom Entreprises permettront, sous réserve d'être en possession d'un terminal compatible, de se connecter sans surcoût au réseau 4G de l'opérateur à un débit maximal de 100 Mbit/s. Cette évolution s'accompagne d'une augmentation du débit maximal pour les forfais Plus et Extra qui proposent désormais respectivement des enveloppes data de 3 Go (contre 1 Go auparavant) et 10 Go (3 Go auparavant) sans augmentation de prix.

A noter également l'apparition d'une nouvelle offre combinant voix et données dans la gamme Neo Entreprises. Baptisée Neo Entreprises 24/7 data, ce forfait comprend à la fois des appels, 3 Go de données et des SMS/MMS illimités, le tout à partir de 68 euros pour une ligne et 49 euros pour 20 lignes mobiles. Le forfait comprend par ailleurs un accès 3G+ prioritaire jusqu'à 42 Mbit/s (débit réduit au-delà de 3 Go), le service modem, la messagerie vocale visuelle, l'accès illimité au réseau de hotspot Wi-Fi de Bouygues Telecom. Le forfait sera éligible pour la 4G.

Wifi / Bouygues Telecom