Tablettes Windows 8 : HP entend concurrencer Apple en entreprise

Interrogé par CRN, le vice-président exécutif de HP, Todd Bradley, veut en découdre face à Apple. Objectif du groupe : imposer ses tablettes dans les entreprises. Le réseau de partenaires sera 100% mobilisé.

Changement de stratégie pour HP. Après le fiasco de l'annonce de l'arrêt de sa tablette tactile TouchPad en 2011 puis de la réorganisation de ses activités, le géant américain veut de nouveau en découdre avec Apple. Objectif : tailler des croupières à l'iPad, en particulier dans les entreprises.

Pour y parvenir, HP est en train de chauffer à blanc son réseau de revendeurs, dans un premier temps aux Etats-Unis. Ainsi, la division HP Printing and Personnal Systems Group va entreprendre une tournée dans 20 villes du pays où clients et partenaires seront conviés à partir du mois du prochain à prendre en main et se familiariser avec les nouvelles tablettes du constructeur tournant sous Windows 8 .

"Nous allons prendre beaucoup de temps avec les entreprises pour regagner leur confiance et leur montrer notre engagement", a expliqué Todd Bradley, vice-président de HP à CRN. "Comparé à n'importe quel autre acteur sur le marché, personne ne cible mieux les entreprises que HP. L'association des tablettes HP avec Windows 8 assure aux entreprises le haut niveau de sécurité qu'elles recherchent pour leurs applications derrière leur pare-feu".

En juillet dernier, HP a annoncé que sa première tablette "sera sous architecture Intel x86 et ciblera les entreprises". Elle tournera donc selon toute vraisemblance sous Windows 8 Pro et non pas Windows 8 RT.

Tablette / HP