Oracle : Larry Ellison révèle avoir voulu acheter RIM et Palm

Oracle : Larry Ellison révèle avoir voulu acheter RIM et Palm En plein procès contre Google, le P-DG d'Oracle a expliqué qu'il avait sérieusement envisagé d'entrer sur le marché des smartphones par une acquisition. Une révélation qui pourrait aider Google.

Alors que le marché du smartphone commençait à exploser et voyant que sa société n'y était pas présente, Larry Ellison, patron d'Oracle, a très sérieusement envisagé la possibilité de racheter RIM et Palm. C'est ce que le P-DG vient de révéler dans le cadre de son procès qui l'oppose à Google

Une cellule dédiée avait même était montée, en 2009, pour étudier la faisabilité de telles acquisitions. Les conclusions de ces études internes ? RIM avait alors été considéré comme trop cher, et Palm pas assez compétitif. Pour le second, HP n'était pas arrivé aux mêmes conclusions. En 2010, le fabricant a en effet mis 1,2 milliard de dollars sur la table pour s'en emparer. Les réflexions de Larry Ellison ont en tout cas eu lieu exactement la même année que l'acquisition de Sun par Oracle.


Un lien avec le procès qui oppose Oracle à Google

Cette révélation intervient alors que la défense de Google cherche justement à prouver qu'Oracle l'attaque parce qu'il a échoué sur le marché des smartphones. Selon cette argumentation, Oracle chercherait, par ce procès, à profiter aujourd'hui du succès d'Android. Oracle accuse en effet Google d'avoir utilisé des technologies Java/Sun protégées sans son autorisation pour bâtir son OS mobile.