13 millions de tablettes achetées par les entreprises en 2012
Le cabinet d'études américain Gartner a publié ses derniers chiffres concernant le marché des terminaux mobiles. Cette année, il devrait s'écouler dans le monde 821 millions de smartphones et tablettes. Un marché qui pourrait atteindre 1,2 milliard dès l'année prochaine, tiré notamment par la demande en provenance des entreprises.
"En 2016, les deux tiers des forces de ventes nomades possèderont un smartphone, et 40% des forces de ventes seront mobiles", indique Carolina Milanesi, vice présidente de la recherche au Gartner. A ce titre, les tablettes constituent déjà un sérieux atout pour aider les collaborateurs dans leur travail au quotidien, le cabinet estimant qu'en 2012 près de 13 millions d'unités vont être acquises par les entreprises. Un nombre qui devrait atteindre 53 millions en 2016.
A cette date, Windows 8 devrait prendre la troisième place des OS équipant les tablettes achetées par les entreprises, derrière Apple iOS et Google Android. Concernant les smartphones, le Gartner indique que 56% des terminaux achetés par des sociétés américaines et européennes tourneront sous Android en 2016, contre 34% cette année.