Dossier
 
09/01/2008

Microsoft débourse 1,2 milliard de dollars pour Fast

Pas de répit pour ce début d'année pour Microsoft. A peine la deuxième semaine entamée, l'éditeur annonce son premier rachat 2008 : Fast Search & Transfer.
 EnvoyerImprimer 

 
En savoir plus
 
 
 

Microsoft souhaite compléter son offre d'Enterprise Search et s'apprête à racheter l'éditeur de logiciel de recherche sur Internet Fast Search & Transfer.

L'éditeur offre 19 couronnes norvégiennes par titre, soit 6,6 milliards de couronnes norvégiennes en tout. Cette somme équivaut à 830 millions d'euros, un montant supérieur de 42 % au cours de l'action de Fast Search & Transfer le 4 janvier.

Cette nouvelle a été annoncée par Bill Gates à l'occasion du salon du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, rendez-vous annuel des technologies de l'information et de l'électronique grand public. L'offre n'est pas encore finalisée mais le conseil d'administration de la société norvégienne a d'ores et déjà approuvé ce rachat et les premiers actionnaires ont validé l'opération.

La société Fast Search & Transfer, spécialisée dans les technologies de recherche, a été fondée en 1997 en Norvège et a gagné rapidement des parts de marché.

En 2003, le moteur s'était spécialisé dans le filtrage de données pour entreprises
En 2003, le moteur s'était spécialisé dans le filtrage de données pour entreprises, en se séparant d'AllTheWeb.com, division vendue à Overture. Fast Search & Transfer compte parmi ses clients des grands comptes dont Deutsche Telekom, le Washington Post, Vodafone ou encore Orange.

Le marché de l'Enterprise Search est aujourd'hui fortement concurrentiel. L'intérêt porté par de grosses pointures comme IBM, Oracle ou encore Google amène à la consolidation du marché.

 
En savoir plus
 
 
 

Un potentiel de marché que ne veut pas laisser filer Microsoft. Pour Jeff Raikes, Président de la division Business de Microsoft, "la recherche BtoB devient un outil indispensable pour les entreprises de toutes tailles, aide les utilisateurs à trouver, utiliser et partager rapidement des informations critiques". L'opération de rachat devrait être conclue définitivement au deuxième trimestre 2008, selon Microsoft.

 


EnvoyerImprimerHaut de page