Les nominations IT du 19 octobre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Accenture, Altran, SoftFluent...

Marc Carrel-Billiard est nommé au poste de directeur général Monde d’Accenture en charge de la R&D technologique. Il aura la responsabilité d’élaborer la vison d’Accenture en matière d'innovation technologique, en étant à la tête des 5 Technology Labs du groupe à travers le monde (dans la Silicon Valley, à Sophia Antipolis, à Arlington en Virginie, à Pékin et en Inde à Bangalore). Marc Carrel-Billiard dirigera également Accenture Open Innovation. Il a rejoint Accenture en 1998. Dans cette entreprise, il occupait précédemment le poste de responsable mondial des technologies émergentes.

 

Aline Besselièvre rejoint le groupe Altran en qualité de responsable de la communication corporate. Elle reportera à Marine Boulot, directrice de la communication. Aline Besselièvre a débuté sa carrière chez Ogilvy Public Relations Worldwide (2005-2007) et l'a poursuivie chez Shan (2007-2009), agence de conseil en communication, où elle était en charge de la communication et des relations media pour le compte de clients français et internationaux opérant dans le domaine de la finance. Elle a rejoint les équipes de communication d'Alstom en 2009 où elle s'est notamment occupée de la presse internationale et spécialisée.

 

Société d’experts en développement sur les technologies Microsoft, SoftFluent a recruté au poste de directeur commercial international Antoine Driard, précédemment "EMEA General Manager" chez AvePoint. Antoine Driard dispose d’une première expérience de 8 années chez Microsoft dans des fonctions de marketing produit et vente. Il passe ensuite 3 ans chez Dell avant de rejoindre AvePoint dont il crée la structure France, avant de prendre des fonctions au niveau européen durant 2 ans.

 

EBlink, spécialiste des technologies wireless fronthaul, annonce l'arrivée d'Eric Sele au poste de directeur général délégué en charge des opérations commerciales, clients et des alliances stratégiques. Eric Sele était vice-président EMEA chez Ciena, acteur pour lequel il a travaillé de 2004 à 2015. De 2000 à 2004, Eric Sele a travaillé au sein de Lucent Technologies, où il a notamment pris la direction de l'activité mobile et la direction générale du compte global Orange.

 

Jean-Igor Mailfait, président directeur général de Toshiba TEC France Imaging Systems, dirige désormais l’activité "Retail" en France, en tant que "directeur Pays", en complément de ses responsabilités pour l’activité " Impression". Jean-Igor Mailfait a intégré le groupe Toshiba en 1990. En 2007, il a été nommé directeur général délégué et administrateur de TEC France Imaging Systems, la société de commercialisation de l’offre bureautique, ainsi que des filiales de distribution avant d’accéder au poste de président directeur général en 2014.

 

Azur Soft, fournisseur de solutions  de sécurité, d’accès et de gestion pour les acteurs de la télésurveillance et de la téléassistance, nomme Eric Roland au poste de directeur commercial. Eric Roland rejoint Azur Soft après avoir travaillé chez Secuserve  au sein duquel il a occupé la fonction de directeur commercial pendant 7 ans. Auparavant, il été directeur commercial du groupe Ares, pôle réseau mobilité et sécurité, de Criston Software, et de Stonesoft.

 

Ecole proposant une formation aux métiers de développeur et intégrateur web, Webforce3 a nommé Olivier Bréchard au poste de directeur général. Olivier Bréchard a cofondé l’Institut de Recherche Action pour l’Education (IRAÉ). Il a également accompagné des initiatives comme l’Open Education Challenge (OEC) ou encore Global Education Futures (GEF). De 2008 à 2012, il a contribué au développement du World Innovation Summit for Education (WISE) en tant que directeur exécutif.

 

Wallix, éditeur de solutions de cyber-sécurité, renforce son équipe de direction en annonçant l’arrivée de Xavier Lefaucheux au poste de vice-président des ventes Europe du Sud (comprenant la France). Xavier Lefaucheux est titulaire d’un MBA HEC et dispose d’une expérience opérationnelle au sein d’entreprises du secteur, comme InfoVista, Juniper, ou Stormshield.

 

Editeur de solutions Big Data, Cogniteev renforce son organisation avec l’arrivée, en cette fin d’année, d’un nouveau Business Developer en la personne de Lionel Kappelhoff-Lançon. Ce dernier a co-fondé en 2001 la société Dolist.net, éditrice d'une solution d'email marketing en mode SaaS. En 2011, il a  cédé sa participation dans Dolist.net, mais continue de travailler avec l’équipe jusqu'en 2015, chargé plus particulièrement de la création et du développement de l'agence parisienne.

 

Najoua Gueddari rejoint Easyphone (Altitude group) en tant que marketing manager région Europe du Nord. Najoua Gueddari a démarré sa carrière au poste d’assistante chef de projet marketing Internet chez PSA Peugeot Citroën, avant de rejoindre Orange France en tant qu’audience marketing manager en 2011. Elle sera de 2013 à 2015 chef de marché SFR Pro chez l’opérateur éponyme.

Recrutement / Recrutement informatique