Les nominations IT du 29 février 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez VMware, Devoteam, Talend, One2Team...

VMware a recruté Rajiv Ramaswami au poste de directeur général et vice-président exécutif de sa division Réseau et Sécurité. Il reprend les fonctions précédemment occupées par Martin Casado. Rajiv Ramaswami vient de Broadcom, dont il était vice-président exécutif et directeur général de la division Infrastructures et Réseaux. Auparavant, il a occupé diverses fonctions de vice-président et directeur général chez Cisco Systems, notamment au sein de la division services Cloud et Technologies de commutation. 

 

Isabelle Sipma rejoint Devoteam Management Consulting en tant qu'Offer Associate Partner. Elle assurera le développement des offres Data Management et Transformation Digitale. Isabelle Sipma a précédemment dirigé des programmes de transformation dans le secteur financier, et a accompagné des DSI dans l'évolution de leur organisation (Société Générale, Natixis, SCOR).

 

Talend a recruté Barbara Cadigan au poste de vice-présidente sénior des ressources humaines. Ces 10 dernières années, Barbara Cadigan aura occupé des fonctions de plus en plus importantes chez Electronics Arts, la plus récente étant celle de vice-présidente des ressources humaines d'EA Studios. Elle a ainsi pris en charge la stratégie de gestion des talents. Avant de rejoindre Electronic Arts, elle était responsable des ressources humaines chez Advanced Micro Devices.

 

Claude Tételin, directeur technique du centre national de référence RFID, est nommé président de la nouvelle commission nationale de l'AFNOR  sur l'Internet des Objets - la CN IoT - afin de regrouper les acteurs français impliqués dans les technologies et applications de l'Internet des Objets et de porter les positions françaises dans les discussions internationales au sein de l'ISO.

 

Sylvain Moulène devient directeur des affaires publiques et institutionnelles de Dentsu Aegis Network. Journaliste programmateur à i-télé de 2008 à 2012. Sylvain Moulène a ensuite rejoint le service de presse du parti socialiste en août 2012, comme responsable du service, puis, à partir de janvier 2013, comme conseiller communication auprès du premier secrétaire. A partir d'avril 2014, il a repris la direction du service de presse aux côtés de Jean-Christophe Cambadélis.

 

Fournisseur de solution SaaS de pilotage de projets, One2Team a nommé Pierre Milet aux postes de directeur des opérations et directeur financier du groupe One2Team. En 2015, avant d'intégrer officiellement les équipes de One2Team, Pierre Milet avait déjà épaulé Hervé Laumonier, président de One2Team sur les volets stratégiques et opérationnels de la création de l'entité américaine de la société. Précédemment, jusqu'en 2014, Pierre Milet a successivement occupé les postes de directeur financier France chez Lucent Technologies, directeur financier international chez Avaya, et directeur financier EMEA, directeur financier groupe chez Carlson Wagonlit Travel.

 

BugBusters-We Connect, spécialiste du dernier geste de la chaîne informatique et télécom, annonce la nomination de Loïc Marie Pequignot au poste de président du groupe. Il succède à Jean-Pascal Peyret. Loïc Marie Pequignot aura notamment occupé les fonctions de Managing Director Europe de MinorPlanet Systems PLC (2000 à 2004), puis de président pour Risc Group (2005-2009). Puis, à travers son fonds d'investissement personnel, il a crée la société Green Futur. Avant de rejoindre BugBusters, Loïc Marie Pequignot occupait, depuis début 2014, le poste de directeur général France, Benelux et Afrique de la société Pramac Group.

Recrutement informatique / Recrutement SSII