Les nominations IT du 3 octobre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, Box, Emakina, Zebra...

Corporate vice-president de Microsoft chargé des segments PME et des partenaires à l'échelle mondiale jusqu'en juillet 2016, Vahé Torossian a pris la présidence de Microsoft France cet été. Il a également présenté l'équipe qui l'accompagnera. Ancien président et directeur général de Nokia France, Thierry Amarger, est ainsi nommé directeur de la division grand public & opérateurs. Jean-Louis Baffier, qui était Senior AVP EMEA Enterprise Commercial Sales chez Salesforce avant de rejoindre Microsoft l'année dernière, devient directeur de la division Grandes Entreprises et Alliance. Après avoir été, de mars 2009 à juin 2014, à la tête de l'équipe juridique de Microsoft France, Corinne Caillaud, va elle occuper le poste de directrice des affaires publiques, externes et juridiques. Vice-présidente ventes chez Nokia avant de rejoindre Microsoft comme directrice de la division secteur public en 2012, Laurence Lafont devient directrice de la division Marketing & Opérations. Travaillant chez Microsoft depuis 2008 après avoir passé 11 ans chez Unilog et Logica, Laurent Schlosser est promu directeur de la division secteur public. D'autres membres du comité de direction ont été reconduits dans leurs missions : Alain Bernard (directeur de la division PME/PMI et partenaires), Caroline Bloch (directrice des ressources humaines), Mathilde Bluteau (directrice financière), Nicolas Gaume (directeur de la division Developer Experience) et Bernard Ourghanlian (directeur technique et sécurité et directeur de la division services par intérim).

Box nomme David Benjamin au poste de vice-président principal et directeur général de la région EMEA. David Benjamin prend ses nouvelles fonctions après avoir occupé durant presque 10 ans le poste de vice-président des services internationaux de British Telecom (BT), responsable d'une unité commerciale de plusieurs centaines de millions de dollars. Avant d'entrer chez BT, il a occupé le poste de chef d'exploitation divisionnaire chez Guardian Media Group pendant 12 ans.

Nicolas Borgis est nommé Managing Director d'Emakina France. Avant de rejoindre Emakina, Nicolas Borgis était le directeur des opérations d'eYeka, spécialiste du crowdsourcing à destination des équipes marketing, études et innovation des grandes marques. Après avoir débuté sa carrière en 1996 chez Netscape, et avoir travaillé au Boston Consulting Group et chez Microsoft, il avait rejoint en 2008 FastBooking, qui a été racheté par le groupe Accor.

Zebra, fournisseur de solutions de supervision des opérations, annonce la promotion de Tom Bianculli au poste nouvellement créé de Chief Technology Officer (CTO). Tom Bianculli assumait précédemment les fonctions de vice-président de l'Emerging Technology Office de Zebra. Il a également été Senior Director of Emerging Business Opportunities et Director of Engineering roles chez Motorola.

Gradientz, la nouvelle agence de communication digitale du groupe Kaliop, sera dirigée par Vincent Vandevelde. Après 10 ans d'expérience dans la promotion digitale de destinations touristiques et de grands acteurs économiques, Vincent Vandevelde avait cofondé en 2011 l'agence Fisheye Communication - qui a été rachetée par Kaliop en mars 2016.

L'opérateur SCT Télécom renouvelle son équipe de direction. Après avoir travaillé chez Paritel, Neuf, Cofratel, Altitude Telecom et Completel, Boris Voeltzel est nommé directeur commercial. Précédemment consultant dans le cabinet en stratégie et management PMP, Guillaume Leurent devient, lui, directeur marketing et communication. Fort d'une expérience professionnelle dans les secteurs du transport (British Post Office), du luxe (Ungaro) ou encore de la restauration (Matsuri), Alex Bouteloup est nommé directeur administratif et financier. Enfin, après avoir évolué  au sein de nombreux opérateurs tels qu'Orange, Completel ou Altice, Gaulthier de Martino est nommé directeur réseaux.

Vesa Tykkyläinen succède à Esa Tihilä au poste de CEO de Basware, acteur sur le marché de la dématérialisation et de l'optimisation des processus financiers des entreprises. Depuis janvier 2016, Vesa Tykkyläinen était membre de l'équipe de direction de Basware où il occupait le poste de vice-président en charge du développement du Basware Network. Avant de rejoindre Basware, Vesa Tykkyläinen était vice-président de la business unit Liquid Core chez Nokia Networks.

itelligence France annonce la nomination de Christophe Blanchard au poste de directeur commercial et marketing France. Christophe Blanchard n'arrive pas en terrain inconnu chez itelligence France car il accompagnait depuis plusieurs mois ses dirigeants dans la définition d'une nouvelle organisation commerciale et marketing, suite à la récente acquisition de l'activité SAP auparavant détenue par la société ACA.

Microsoft / Recrutement