E-santé : Enovacom lève près de 5 millions d'euros

Le spécialiste des logiciels d'interopérabilité et de sécurité dans la santé prévoit de se développer en Europe.

Créée en 2002 et basée à Marseille, Enovacom propose une gamme de logiciels répondant aux problématiques d'interopérabilité et de sécurité imposées aux systèmes d'information de santé. En particulier dans les domaines de la dématérialisation des échanges de données (EDI) mais aussi de la gestion des identités et des accès et de la sécurisation de la messagerie électronique. 

Réalisant 8 millions d'euros de chiffre d'affaires et employant 75 collaborateurs, la société vient de lever des fonds pour financier son développement en Europe, notamment au Royaume-Uni et au Canada mais également dans les pays nordiques. 

Selon nos informations, le montant de la levée s'approche des 5 millions d'euros. La levée de fonds d'Enovacom a été effectuée auprès de son investisseur historique Viveris Management ainsi que d'Extens, fonds d'investissement spécialisé dans l'e-santé qui signe par cette opération son premier investissement (lire l'article Extens, un nouveau fonds d'investissement dédié à l'e-santé, du 06/03/2014).

Levée de fonds / Chiffre d'affaires