Microsoft brade Windows 8

Microsoft brade Windows 8 Le géant américain va significativement réduire le prix de Windows 8 pratiqué aux fabricants de PC, notamment pour les terminaux tactiles de moins de de 10.8 pouces.

Alors que les ventes de PC déclinent, Microsoft choisit de casser ses prix pour mieux commercialiser Windows 8. Selon le Wall Street Journal, Redmond a en effet proposé aux fabricants de petits PC tactiles le bundle Windows 8 et Office pour une somme relativement modique : 30 dollars.

Quelques jours auparavant, ces deux briques leur coûtaient 120 dollars, soit quatre fois plus cher. Cette offre concerne les terminaux à écran tactile de moins de 10,8 pouces. Mais les PC tactiles aux plus grands écrans ont aussi droit à une réduction. Cette dernière ne concernera cependant que Windows 8, et n'inclura pas Office.

Le quotidien économique américain précise également que des fabricants (Asus est cité) préparent des terminaux taillés pour cette offre afin de les commercialiser lors de la rentrée 2013. Une date qui n'est pas sans rappeler la sortie attendue de Windows Blue, le successeur de Windows 8. D'ailleurs cette mise à jour devrait également être proposée à petit prix par Microsoft.