Une étude juge l'efficacité de l'antivirus de Microsoft faible

Le cabinet AV Test place Security Essentials 2.0 avant dernier dans son classement des principales solutions d'antivirus du marché. FSecure, BitDefender et et F-Secure dominent le classement.

Dans le dernier benchmark trimestriel du cabinet allemand indépendant AV-Test , la solution d'antivirus de Microsoft, Security Essentials 2.0 termine avant-dernier sur 22 solutions analysées, juste avant Internet Security Suite 2011 de CA

Trois critères majeurs ont été utilisés : la protection, la réparation (désinfection, suppression des rootkits, etc) et l'usage (ralentissement éventuellement causé, nombre de faux positifs, etc). Sur ce dernier point, la solution de Microsoft obtient un score de 5.5, la note la plus élevée. Sa protection est en revanche la plus basse (2.0), et ses qualités de résolution de problèmes moyennes. Dans l'ordre, Bitdefender (Internet Security Suite 2011), BullGuard (Internet Security 10.0), F-Secure (Internet Security 2011), Kaspersky (Internet Security 2011) Symantec (Norton Internet Security 2011) dominent le classement.

 

Microsoft / Virus