Fin 2015, la moitié de l'effectif de Cap Gemini sera indien

La SSII continue de recruter massivement en Inde. Ses dernières prévisions d'embauches font grimper son effectif local, qui devrait atteindre 50% de son effectif total dans moins de 5 ans.

Haro sur l'Inde. Capgemini, déjà présent dans ce pays depuis 13 ans, y compte déjà près de 30 000 employés, soit plus du tiers de son effectif total, et compte bien continuer à s'y développer.Après avoir récemment racheté la société locale Thesys, la SSII a fait connaître ses prévisions de recrutement dans le sous-continent. 

Son département dédié à l'externalisation des processus métiers compte un effectif de 4 300 employés en Inde, et 1 700 personnes doivent venir grossir les rangs, à Bangalore, d'ici fin 2011. La SSII a déboursé 1 million d'euros dans une campagne de publicité pour faciliter son recrutement. Fin 2011, cette activité de Capgemini reposera en majorité sur un effectif indien. Si la SSII continue sur ce rythme, plus de la moitié de ses employés seront indiens dans moins de cinq ans. Paul Hermelin, DG de Capgemini a par ailleurs fait savoir qu'il comptait atteindre cet objectif avant.

SSII / Capgemini