Windows 8 RP : Chrome disponible pour l'interface Metro

Porté sur la Release Preview du nouvel OS, le navigateur de Google peut lire tous les contenus Flash. Les différences avec la version de bureau sont pour le moment minces.

Attendue depuis quelques jours, la version de Google Chrome dédiée au système d'exploitation Windows 8 RP (Release Preview) vient finalement de sortir. Elle est téléchargeable via la chaine développeur (Dev Channel) pour Windows de Google Chrome, à cette adresse.

Google compte sur les retours des utilisateurs pour améliorer son navigateur dédié à l'interface tactile de Windows 8 RP, Metro. Il fait bien car pour l'instant, cette édition de Chrome affiche des améliorations fonctionnelles minimes par rapport à la version Chrome pour Windows 8 RP dans son mode de bureau traditionnel. Tout juste peut-on noter un espacement plus important dans le menu de recherche d'URL pour faciliter la navigation tactile.

Alors que Microsoft a fait le choix d'afficher dans Internet Explorer 10 uniquement des contenus Flash approuvés, ce n'est pas le cas de Chrome qui peut en effet afficher n'importe quel contenu Flash.

Microsoft / Windows