Equipé d'un module NFC, ce téléphone permet de communiquer avec des bornes dédiées, rendant inutile les multiples cartes d'accès, de transport, de paiement. Guillaume Serries © Benchmark Group
 

Malgré un coup d'intégration encore élevé, la technologie NFC devrait très prochainement intégrer les téléphones portables. Dès 2008, l'opérateur Orange va lancer un téléphone mobile de début de gamme équipé de cette technologie.

Pour pallier le manque d'équipement NFC sur les téléphones portables actuels, une équipe de chercheurs finlandais vient de mettre au point une liaison entre le bluetooth et le NFC.

"C'est une bonne chose pour populariser la technologie NFC, mais le futur, c'est l'intégration directe des modules dans tous les téléphones portables", relativise Guillaume Massis, d'Airtag.


La NFC à la conquête de la grande distribution Le tag comme carte de fidélité La borne interactive NFC Capitaliser sur les données des clients Faciliter le passage en caisse Une nouvelle relation marketing entre les revendeurs et les marques Vers une convergence marketing et paiement
JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page