Untitled Document
Les solutions de gestion de parc

En savoir plus

 

 

 

 
Tableau de synthèse des autres offres du marché
 
 EditeurSolution   Commentaire 
 ASG ASG TrackBirdEn plus de la gestion des inventaires, TrackBird SNMP permet de visualiser et de recenser dans le référentiel de la solution de gestion de parc l'ensemble des switchs et équipements IT qui y sont rattachés. En outre, le module TrackBird Monitoring permet de fournir des statistiques complets d'utilisation des logiciels référencés par la solution. 
 Apsynet

Apsynet DataCenter

La solution prend en compte en standard la gestion des licences mais également la gestion des inventaires et administrative. Elle détecte en outre l'installation de tout fichier illicite sur les équipements IT. 
 Avocent

LANDesk Management Suite

L'inventaire est couplé au moteur de télédistribution dans LANDesk Management Suite. La solution s'interface avec la plupart des outils de help-desk du marché. Les analyses comptables et financières sont possibles via Asset Manager.  
 CA

Unicenter Asset Management

L'offre de CA propose un éventail fonctionnel large, avec la télédistribution, la gestion d'inventaire logiciel et matériel, la prise de contrôle à distance ou encore la supervision. Les analyses comptables et financières sont possibles via Unicenter Asset Portfolio Manager. 
 Cerus Informatique

Landpark

Au-delà des équipements IT, la solution permet de gérer gratuitement d'autres équipements dans la catégorie des objets divers. L'éditeur propose en option un lien vers l'annuaire Active Directory de Microsoft et l'import gratuit des fichiers Ocs. 
 Clarilog

IT Asset Management

En plus de la gestion administrative, des inventaires et des licences fixes, IT Asset Management gère les consommables et les contrats de maintenance. En revanche, les licences flottantes ne sont pas prises en charge. 
 Criston

Criston Precision

Au-delà de la gestion d'inventaire, l'offre couvre la télédistribution, la prise de contrôle à distance et la gestion des tickets d'incidents. La tarification de la solution débute à 20 euros par an et par poste pour le module inventaire. 
 Kimoce

Kimoce IT Service Desk

La solution permet de gérer l'ensemble des ressources et infrastructures IT en fonction de différents critères d'analyse tels que la répartition géographique ou encore la structure de l'organisation, et ce, jusqu'à 8 niveaux personnalisables. Kimoce IT Service Desk dispose en outre d'un système d'alerte en cas de fin de garantie de contrat, de retour de prêt…La tarification en mode licence commence à 6 000 €. 
 PCI

GIMI

La solution comprend par défaut les modules de gestion des inventaires et des licences. D'autres peuvent venir la compléter comme la télédistribution, la prise de contrôle à distance et le service-desk pour répondre aux besoins de mise en conformité avec les bonnes pratiques ITIL. La tarification en mode licence de GIMI est de 2 000 €. 
 PS'Soft

IT Asset & Service Management

Asset Management et Service Management répondent à des problématiques variées comme la gestion des inventaires, du help-desk, des licences mais aussi des changements, des incidents et des configurations. Analyse budgétaire et refacturation sont également pris en charge. 
 Pytheas

Pytheas Service Desk

La solution est livrée en standard avec un pré-paramétrage du cycle de vie des biens, adaptable en fonction de l'environnement client. Alors que la gestion des licences est prise en charge par défaut, ce n'est pas le cas de l'inventaire qui nécessite un module complémentaire. 
 Symantec

Altiris Service&Asset Management Suite

L'éditeur propose une solution de gestion de parc complète comprenant : gestion des licences, des inventaires, du help-desk, mais également des contrats et des relations et des dépendances. Plus de 400 types de rapports sont disponibles par défaut. 

 

Fondé en 1986, l'éditeur américain de fonds privés ASG dispose d'une forte présence dans son pays avec des clients tels que Coca-Cola, IBM ou encore Procter&Gamble.

La solution de gestion de parc d' Apsynet est utilisée par 550 clients en France parmi lesquels EDF, Bonduelle ou encore Voyages-SNCF.com. Le chiffre d'affaires de la société a été de 2,5 millions d'euros en 2006.

Avocent a procédé au rachat de LANDesk en mai 2006 pour la somme de 416 millions de dollars (lire l'article du 02/05/2006). Parmi ses 1 500 clients français utilisateurs de sa solution de gestion de parc, on trouve LVMH et la Banque Postale.

CA compte parmi ses clients des entreprises du CAC 40, notamment BNP Paribas et Essilor. L'éditeur propose un mode de commercialisation original avec une possibilité de location sur 3 ans de sa solution.

L'éditeur Cerus Informatique a été choisi par EADS et la Présidence de la République pour leur gestion de parc. Tout comme près de 900 autres clients en France.

Clarilog a été distinguée par le Syntec en tant que Gazelle du logiciel pour l'année 2007 et a reçu le label d'entreprise innovante par l'OSEO-Anvar. Près de 1 000 clients en France utilisent sa solution dont Guy Degrenne et les Laboratoires Bioderma.

Acteur dans le domaine de la gestion des inventaires, Criston propose en option la gestion des licences matérielles et logicielles. Air France, Casino et Danone ont choisi sa solution.

Kimoce a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros en 2007. Parmi ses 200 clients français, on trouve notamment la Mutuelle Nationale Aviation Marine et le Centre Hospitalier de Toulon.

La société PCI compte 1 300 clients dans le monde dont 600 en France. La jeune pousse française (800 000 euros de chiffres d'affaires) compte tout de même des clients de renom tels que l'IGN et Alcatel.

PS'Soft équipe plus de 2 500 sites dans le monde et compte parmi ses clients Dassault-Aviation, Cegedim et Groupe Bel. Son catalogue de services et de gestion des demandes est en alignement avec ITIL V3.

Ayant réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros en 2006, Pytheas commercialise également une offre dédiée aux PME. En France, 400 clients utilisent sa solution de gestion de parc.

Symantec s'est propulsé dans l'arène du marché de l'administration et de la gestion de parc en rachetant Altiris en janvier 2007 pour 830 millions de dollars (lire l'article du 30/01/2007).



JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page