Tablette tactile : la RIM PlayBook disponible aux Etats-Unis

Annoncé en septembre dernier, la tablette tactile du père du BlackBerry a été lancée aux Etats-Unis et au Canada.

Depuis l'annonce de l'existence de sa tablette tactile PlayBook l'année dernière, RIM a fait graduellement monter la pression pour attiser la convoitise des futurs utilisateurs. La dernière en date a concerné la possibilité pour cette tablette de faire tourner des applications du Google Android market afin de couvrir dès sa mise sur le marché les besoins en termes de productivité bureautique, collaboration et messagerie.

Lancée aujourd'hui aux Etats-Unis et au Canada pour un tarif de 499 dollars dans sa version 16 Go et de 600 et 700 dollars respectivement pour les modèles 32 et 64 Go, la PlayBook de RIM embarque un processeur 1 Ghz de type QNX et est taillé pour la conférence Web.

Le lancement de la RIM PlayBook intervient un mois après celui de la Motorola Xoom, une autre tablette tactile visant le grand public. Selon le cabinet Strategy Analytics, le marché des tablettes tactiles devrait générer 49 milliards de dollars de revenus en 2015 et constituer le troisième marché du secteur électronique, derrière celui des TV et des PC.

RIM / Etats-Unis