AMD revoit à la baisse ses prévisions de ventes trimestrielles

Des problèmes de fabrication vont pénaliser les ventes des puces Fusion et Opteron.

AMD a dû réduire ses prévisions de recettes pour son 3e trimestre fiscal qui se termine le 1er octobre, invoquant des problèmes de rendement de fabrication. Le fondeur s'attend désormais pour ce trimestre à une croissance de son chiffre d'affaires de 4% à 6% par rapport au deuxième trimestre, contre les 9% à 11% initialement annoncés.

AMD a expliqué qu'une de ses usines de fabrication, située à Dresde, en Allemagne (que le groupe détient avec ATIC via la joint venture GlobalFoundries), a connu quelques problèmes avec les puces en 32 nanomètres. Cela a eu comme conséquence de limiter l'offre de puces AMD Fusion "Llano" pour PC. Les processeurs Opteron à 16 cœurs pour serveur, baptisés "Interlagos", seront également retardés. Les serveurs basés sur Interlagos sont désormais annoncés pour le quatrième trimestre.

Selon Mercury Research, la part d'AMD sur le marché des microprocesseurs est passée à 19,4% pour le deuxième trimestre, contre 17,8% au même trimestre l'année dernière. Intel détient encore près de 80% du marché.