Le spécialiste de la publicité native dans les jeux vidéo Playtem lève 1,5 million d'euros

CapDecisif Management et Fa Dièse entrent au capital de la start-up, qui souhaite accélérer son développement en Europe.

Le spécialiste du marché de la publicité native dans les jeux vidéo Playtem vient de lever 1,5 million d'euros auprès de CapDecisif Management et Fa Diese. La levée a été orchestrée par Chausson Finance et devrait permettre à la start-up d'accélérer le développement de son offre en Europe et de continuer à améliorer sa technologie.

Fondée en 2011, Playtem développe des solutions d'insertion de publicités contextualisées, qui rentrent dans la logique du jeu, pour les éditeurs de jeux vidéo. Elles sont intégrées au moment de réussite d'une mission ou d'un niveau, après l'annonce d'une récompense (vie supplémentaire, monnaie du jeu...) et permettent aux annonceurs de diffuser leur message et proposer une action (recruter des fans Facebook, présenter un nouveau service, collecter des informations...).

Playtem revendique de nombreux jeux partenaires regroupant plus de 12 millions de joueurs en Europe. Parmi ses clients : 3Suisses, Eram, Studio Canal, Etam, Fnac, Auchan... Elle emploie dix personnes.

 

CANAL +