Les lauréats de la 13ème édition de Tremplin Entreprises sont...

Quelles sont les quatre jeunes entreprises qui ont remporté les prix du Tremplin Entreprise co-organisé par l'ESSEC et le Sénat ?

A l'occasion de la treizième édition du Tremplin Entreprises organisée le 8 octobre par l'ESSEC et le Sénat, 30 start-up ont été sélectionnées parmi plus de 238 pour présenter leurs projets à un panel d'experts et d'investisseurs. Presque toutes âgées de moins de cinq ans et cherchant entre 200 000 et 5 millions d'euros de fonds, les start-up présentées étaient divisées en quatre catégories, dont chaque lauréat remporte 10 000 euros :

 Leankr dans la catégorie 'Internet et services' : cette société propose un moteur de recherche en second écran permettant de faire des recherches contextuelles en fonction des contenus diffusés à la télévision. Ses besoins de financement sont de 500 000 euros.

 

 Webshell dans la catégorie 'Logiciels et systèmes' : la société propose une plateforme en cloud dédié au développement d'applications.


 Siltene dans la catégorie 'Energies, matériaux et composant' : cette start-up a développé une technologie d'implantation ionique multipliant par dix la capacité des disques durs.


 Prestodiag dans la catégorie 'Sciences de la vie' : la société est spécialisée dans le marché de la détection de la contamination bactérienne dans le domaine agroalimentaire.

Moteur de recherche