Augustin Prot

Chroniques deAugustin Prot

PDG / Gérant, Weglot

Après un diplôme à l'Université Paris-Dauphine et 3 années en finance chez Lazard, Augustin recherche une aventure entrepreneuriale. Il rencontre Rémy Berda, qui avait déjà décidé de créer une solution tech pour simplifier la traduction de sites web. Ensemble, ils développent Weglot pour aider tous les propriétaires et développeurs de sites web dans leur problématique multilingue.

Dernieres chroniques de Augustin Prot

  • Les 5 enseignements de l'e-commerce mondial en 2020

    Chronique de Augustin Prot (Weglot)
    Nous sommes en 2020, notre mobilité est limitée, les masques sont devenus obligatoires, et les plaisirs simples comme un dîner au restaurant ou un verre entre amis … n'en sont plus vraiment. Parce que le monde que nous connaissions a changé, les acteurs du commerce en ligne doivent analyser la situation pour mieux planifier leur avenir.

    • Les 5 avantages d'un site e-commerce multilingue

      Chronique de Augustin Prot (Weglot)
      Internet a changé la manière d'entreprendre. Grâce au commerce en ligne, la zone de chalandise des entreprises ne connaît plus aucune limite géographique. Signe de la maturité du marché, l'e-commerce transfrontalier remporte un franc succès auprès des consommateurs du monde entier. Dans ce contexte, disposer d'un site dans plusieurs langues est indispensable. Voici 5 raisons de rendre son site multilingue.

      • L’avenir est au e-commerce transfrontalier et aux sites multilingues

        Chronique de Augustin Prot (Weglot)
        Dans un contexte global, une boutique en ligne doit être pensée pour le e-commerce international, il en va de son développement commercial et donc de sa pérennité. Le multilingue est un passage obligatoire.

      • Référencement à l’international : 4 conseils pour booster le SEO

        Chronique de Augustin Prot (Weglot)
        Nombreuses sont les PME françaises qui souhaitent développer leur activité à l’international pour s’ouvrir de nouveaux marchés et accroître leur chiffre d’affaires. Voici quatre conseils pour vous assurer que votre site internet soit bien référencé par Google quelle qu’en soit la langue.