
-
Chroniques de Cédric Fauvet
- Responsable Commercial France, Neo4j
Voir le site web : Neo4j
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Cédric Fauvet
-
Quand les graphes aident à réduire les coûts structurels
Chaque entreprise cherche la rentabilité, que ce soit en optimisant les processus, les équipes et les infrastructures ou en effectuant des coupes budgétaires. Et s'il suffisait d'assurer une gestion adaptée et performante des données pour obtenir une meilleure rentabilité ?
-
Pourquoi les données connectées sont-elles cruciales pour la recherche pharmaceutique et médicale ?
Collecter et mutualiser des données permet à plusieurs chercheurs de collaborer plus efficacement et in fine d'accélérer la recherche et la découverte de médicaments.
-
Intelligence artificielle et technologie des graphes : améliorer l'IA grâce au contexte et aux connexions
La technologie des graphes, en reliant les données et en définissant les relations, apporte à l’intelligence artificielle des éléments de contexte précis, permettant de favoriser efficacement le développement d’applications d’IA sophistiquées.
-
Les graphes au service de la data science
Avec l’avènement du big data, on a vu apparaître une nouvelle catégorie de professionnels : les data scientists, ces responsables de la gestion et de l'analyse de mégadonnées. Les outils de graphes peuvent-ils apporter un plus à ces professionnels ?
-
De la base à la plateforme, pour aller plus loin avec les graphes
Utilisées par plus de 35% des entreprises du classement Fortune 500, les bases de données de graphes constituent la nouvelle solution à la mode chez les éditeurs de bases de données, avec chacun leur version. Mais le marché a déjà franchi un cap de plus : celui des plateformes de graphes.
-
IA et graphs natifs, le doublé gagnant pour créer les recommandations les plus sophistiquées
Les secteurs de la vente et des services ont intérêt à se pencher sur l'intelligence artificielle et les graphes natifs pour offrir des recommandations de nouvelle génération. Voici de quelle façon.
-
Pourquoi vaut-il mieux parier sur une base de données de graphes native ?
La technologie des graphes est la catégorie de bases de données qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Mais la réussite des projets se joue avec une technologie native offrant l'intégrité, la performance, l'efficacité et l'évolutivité appropriées.
-
Quand les Dark Data façonnent le Big Data 2.0
Malgré les volumes importants de données générés, il y a des informations que l’entreprise n’exploite pas, et dans certains cas ne stocke pas : on les appelle les données noires.