-
Chroniques de Cyrille Badeau
-
Directeur Europe du Sud Cyber Security Group , Cisco
Cyrille Badeau est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes en 1996 et de l’Institut d’Administration des Entreprises en 1998.
Il a débuté sa carrière en 2001 chez Symantec France en tant que Responsable Commercial, avant de rejoindre Secure Computing au même poste.
En 2002, Cyrille participe à l’ouverture de la filiale française de Webwasher et prend en charge la direction commerciale de l’éditeur. Il poursuit ses fonctions lors du rachat de Webwasher par Cyberguard pendant un an.
En 2006, Cyrille Badeau ouvre le bureau parisien de Sourcefire et devient Directeur Commercial de l’éditeur puis Directeur Europe du Sud de Sourcefire.
Après le rachat de l'éditeur par Cisco en 2013, il est désormais Directeur Europe du Sud Cyber Security Group de Cisco depuis août 2014.
Suivre sur :
Dernières chroniques de Cyrille Badeau
-
Selon le dernier rapport Nielsen, les dépenses publicitaires sur Internet dépassent tous les autres médias. Le marché mondial de la publicité en ligne à travers le web, l’Internet mobile et les applications a augmenté de 32, 4 % en 2013 - de loin la plus forte augmentation parmi tous les médias.
-
La plupart des NGFW font exactement ce qu’ils promettent - en alliant le filtrage de paquets traditionnel, le contrôle applicatif et la prévention d’intrusion.
-
L’objectif final pour de nombreuses actions cybercriminelles est d’atteindre le datacenter pour exfiltrer des données précieuses ou provoquer une perturbation des activités. En effet, un récent rapport du Ponemon montre que les cyberattaques ont entrainé des interruptions à hauteur de 34 % en 2013, contrairement à 15 % en 2010.
-
Les malwares sont partout et représentent un vrai challenge, difficile à remporter. Ils peuvent prendre plusieurs formes et deviennent de plus en plus résistants aux approches traditionnelles visant à les détecter et les arrêter.
-
Le concept de logiciel open source est apparu au début des années 80 comme un moyen pour les universitaires spécialisés en informatique et les chercheurs de travailler en collaboration pour élaborer le meilleur logiciel possible et relever de nouveaux défis.
-
Au cours d’un MacWorld, organisé à San Francisco il y a 7 ans, Steve Jobs a présenté le premier iPhone et, a ainsi révolutionné le marché avec un outil qui a, aujourd’hui encore, un impact monumental sur le monde des affaires et notre vie privée.
-
Pour faire face aux menaces, la notion de contrôle a longtemps été la pierre angulaire de l’approche de la quasi-totalité des équipes dédiées à la cybersécurité. Désormais, la défense de l’environnement IT est devenu un enjeu si complexe, qu’il est temps de se demander s’il est toujours possible de prendre le contrôle sur les menaces.
-
La multiplication des cyber-attaques et leur degré de gravité prouvent que nous sommes désormais entrés dans l’ère de l’industrialisation du hacking.
-
Selon le rapport U.S. Advanced Persistent Threat Analysis d’ESG Research, de novembre 2011, 77 % des entreprises augmenteront leurs dépenses sur la sécurité en réponse aux attaques de malwares avancés et aux attaques ciblées telles les Advanced Persistent Threats (APT).
-
L'Advanced Persistent Threat apparaît comme une menace sortie d'un polar surréaliste ou extrait d’un scénario catastrophe de science-fiction. Bien réelle contrairement aux idées reçues, elle cible un grand nombre d’organisations privées et publiques.