-
Chroniques de Jean-Gabriel Ganascia
-
Autre (Prof. lib.), Observatoire B2V des Mémoires
Voir le site web : Observatoire B2V des Mémoires
Suivre sur :
Dernières chroniques de Jean-Gabriel Ganascia
-
Jusqu'à présent, la chaîne de valeur du luxe reposait sur un mixte clair : une communication véhiculant des notions d'excellence et de savoir-faire au sein d'univers oniriques avec, au cœur du réacteur, un produit très qualitatif et une expérience client élitiste. Mais comme tous les secteurs, le luxe est aujourd'hui rattrapé par le digital et sa cohorte de technologies. Avant de se rendre en boutique, l'expérience avec la marque s'amorce désormais en ligne.
-
La fermeture des magasins, puis leur réouverture partielle avec une affluence moindre ont créé une bascule de la consommation vers le digital. Une réalité dans le retail de manière générale, et dans le luxe en particulier, où les ventes en ligne ont doublé en 1 an! L'heure est à la réinvention de l'expérience autour de la cérémonie de vente. Comment les marques s'emparent-elles de l'innovation pour réinventer en ligne ce véritable rituel du luxe ?
-
La crise du Covid-19 impacte durement les distributeurs et les marques, dont la capacité de réponse est fortement limitée. Avec des magasins fermés et des sites e-commerce "déconnectés" représentant une faible partie de leurs activités, ces distributeurs font face à l'échec de cette transformation.