-
Chroniques de Laëtitia Berché
-
PDG / Gérant, CYMBIOZ
Pionnière de la communication cyber 360°, Laëtitia accompagne depuis plus de 20 ans les acteurs du numérique pour transformer leur parole en levier d’influence. Elle est notamment à l’origine d’une approche éditoriale inédite : le traitement thématique des sujets tech (cybersécurité, IA, quantique) en croisant enjeux stratégiques, économiques, juridiques et géopolitiques. Cette méthode permet de créer de la valeur à chaque prise de parole des acteurs publics et privés (éditeurs, start-ups, RSSI, experts, institutionnels….).
Voir le site web : CYMBIOZ
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Laëtitia Berché
-
L'intelligence artificielle (IA) : un champ de bataille invisible et en constante évolution. L'IA n'est plus une simple tendance, elle est le cœur d'une transformation radicale de la cybersécurité.
-
Alors que la DSI tente de ralentir le déplacement d’applications critiques vers le Cloud en raison des failles de sécurité, des pannes ou des coûts, les directions métier au sein d’une même entreprise se dotent d’applications cloud, sans même impliquer l’IT – même pour des applications critiques et sensibles.
-
Le marché de la gestion des identités et des accès (IAM – Identity and Access Management) est un marché mature. Les solutions IAM existent depuis plus de 12 ans, et la plupart des grandes PME et des grands comptes en sont désormais équipés.
-
Il est important de comprendre comment les solutions IAM elles-mêmes peuvent être mises en œuvre « as-a-service ». L’adoption croissante des applications Cloud a ouvert la voie à l’IAM « -as-a-service » (IDaaS), une nouvelle approche capable d’accroitre l'agilité de l'entreprise.
-
L’adoption croissante du Cloud Computing a des impacts significatifs au sein des départements informatiques des entreprises, et il change plus particulièrement la façon dont les entreprises devraient prêter attention à l’IAM (Identity Access Management – Gestion des identités et des accès).