Maître Cathie-Rosalie Joly

Chroniques de Maître Cathie-Rosalie Joly

Avocat Associé, Cabinet d'avocat Ulys (Paris et Bruxelles)

Me Joly, est avocat au barreau de Paris et avocat communautaire au barreau de Bruxelles. Docteur en droit et Chargée d’enseignement à la Faculté d’Aix Marseille III, elle a publié en 2005 « Paiement en ligne, aspects juridiques et techniques », ed. Hermès Lavoisier. Elle conseille les acteurs du secteur des services de paiement et intervient de plus, sur les questions de e-commerce, de nouvelles technologies et de dématérialisation (cloud computing, e-pharmacie, jeux d’argent en ligne,…).

Dernières chroniques de Maître Cathie-Rosalie Joly

  • Régulation des télécoms : le rapport d'impact est publié par l'Assemblée nationale

    Chronique de Maître Cathie-Rosalie Joly (Cabinet d'avocat Ulys (Paris et Bruxelles))
    Le rapport d’information sur l’impact de la régulation sur la filière télécom réalisé par les députées Corinne Erhel et Laure de la Raudière a été déposé à l'Assemblée nationale le 6 février 2013. Il comprend une quinzaine de propositions pour améliorer la situation du secteur.

    • Les Français pourront désormais acheter des médicaments sur le Net auprès de leur pharmacien

      Chronique de Maître Cathie-Rosalie Joly (Cabinet d'avocat Ulys (Paris et Bruxelles))
      La réglementation française vient d'autoriser les pharmaciens à vendre sur internet certains médicaments à la condition de respecter les obligations applicables en la matière et d'obtenir l'autorisation préalable du directeur général de l'agence régionale de santé.

      • Transposition de la directive "monnaie électronique": le texte arrive au Sénat

        Chronique de Maître Cathie-Rosalie Joly (Cabinet d'avocat Ulys (Paris et Bruxelles))
        Le 1er août 2012, Pierre Moscovici, ministre de l’économie et des finances, a présenté en conseil des ministres le projet de loi portant diverses dispositions d'adaptation de la législation au droit de l'Union européenne en matière économique et financière.