
-
Chroniques de Mathieu Nohet
- PDG / Gérant, Manty
Cofondateur de la start-up Manty, qui ambitionne de bâtir le service public de demain, à seulement 23 ans, Mathieu Nohet fait partie de la nouvelle génération d’entrepreneur qui affiche clairement son envie d’aider au bon fonctionnement des institutions publiques en créant des business responsables, pérennes et rentables. C’est au cours de son année de césure aux États-Unis, que Mathieu découvre OpenGov, une plate-forme d’aide à la gestion des dépenses publiques. De cette rencontre, Mathieu réalise que les collectivités sont des organisations indispensables au bon fonctionnement de nos sociétés, mais que les décideurs n’ont pas toujours les outils pour évaluer l’impact de leur politique ou répartir les énormes ressources dont ils disposent. Fort de ce constat et dès son retour en France, Mathieu cofonde Manty en 2017, avec deux camarades de promotion. Aujourd’hui, Manty travaille avec plus de 80 collectivités en France et compte plus de 20 employés.
Voir le site web : Manty
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Mathieu Nohet
-
Pourquoi les collectivités territoriales doivent recourir à une solution SaaS ?
Chronique de Mathieu Nohet (Manty)
La France est actuellement en pleine transition numérique. D'ici 2030, tous les Français profiteront de la 5G. Le gouvernement a débloqué, via le dispositif France Relance, une enveloppe de 88 millions d'euros pour financer le développement et déploiement d'outils et services numériques dans les collectivités territoriales. -
Numérisation des collectivités locales, une affaire qui marche (lentement)
Chronique de Mathieu Nohet (Manty)
Les collectivités n'ont pas attendu le gouvernement pour commencer à moderniser leurs services, même si elles accusent encore un retard notable en matière de numérisation des services.