-
Chroniques de Yassine Chabli
-
PDG / Gérant, Billabex
CEO et cofondateur de Billabex, un agent virtuel IA à la disposition des entreprises pour relancer les factures impayées.
Ingénieur Systèmes d’Information et Télécom (Stanford / UTT). Il débute sa carrière en 2010 dans le conseil (Wavestone) et travaille pour de grandes entreprises (SAP, SKF, AXA, SNCF, CWT, Allianz…).
Fondateur et CEO de la scale-up Beekast en 2015, une plateforme web facilitant les réunions, formations et événements, utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde. Beekast a transformé la manière dont les entreprises du monde entier organisent leurs réunions et événements. L’entreprise a été revendue avec succès à saas.group en 2023 après plusieurs levées de fonds successives. Investisseur et Business Angel dans plusieurs startups et fonds d’investissement. En parallèle, mentor au Moovjee et coach de startups à l’incubateur IMT Starter (Institut Mines-Télécom). Titulaire de plusieurs prix d’innovation, vainqueur de concours de startups et de pitchs.
Voir le site web : Billabex
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Yassine Chabli
-
Les assistants IA sont efficaces pour les tâches routinières, les humains brillent dans les cas complexes. Une approche hybride, combinant les deux, répond aux besoins d'efficacité et d'empathie.
-
Les retards de paiement se transforment en opportunité grâce à des relances personnalisées (appel, email, rencontre) qui récupèrent l'argent dû et renforcent la relation client.
-
Les factures impayées ébranlent la confiance client. En clarifiant les conditions, en dialoguant sincèrement et en suivant les paiements, vous préservez vos relations et votre trésorerie.
-
Les retards de paiement fragilisent les entreprises, surtout les PME, en limitant leur trésorerie et leur croissance. Les secteurs touchés sont nombreux : bâtiment, immobilier, services.
-
Les retards de paiement nuisent aux entreprises et à leurs relations clients. Une stratégie de recouvrement personnalisée, avec communication proactive et IA générative, renforce la confiance.
-
Un des plus grands enjeux des prochaines années au sein des entreprises, des écoles et des universités est le virage vers une formation intégrée et continue, tout au long de notre vie professionnelle (et plus).
-
L’arrivée des générations Y et Z sur le monde du travail bouscule totalement nos habitudes et nos convictions.