Relation client : comment cultiver le lien avec ses clients

Un client ne s'oublie pas. Une communication efficace et pertinente tout au long de l'année est nécessaire pour engendrer des achats futurs.

  • Comment les éditeurs consolident leur suite marketing

    Depuis une dizaine d’années, on ne compte plus les acquisitions d’entreprises ou de technologies par les éditeurs leaders du marketing digital. Résultat, nous assistons à un phénomène de concentration structurant aboutissant de plus en plus à des offres globales.

  • Le Smart Phygital : le nouveau paradigme du retail !

    Du brick and mortar au pure player, l’ère du Smart Phygital est en marche : un commerce qui place le sens et la valeur au centre, et réconcilie on et offline.

  • Maximiser la performance du Revenue Manager grâce à la tarification dynamique

    La question de l’optimisation des prix a toujours constitué une problématique difficile à résoudre pour les commerces, surtout après l’essor de la vente en ligne. Comment dès lors coordonner l’optimisation des prix et celle des stocks, sans perdre de vue la relation client ? La tarification dynamique - ou dynamic pricing - s’avère pour cela une solution innovante et redoutablement efficace.

  • L’intelligence artificielle, un outil au service de l’entreprise de demain

    Durant cette ère moderne de l’information, quasiment toutes les entreprises sont basées sur le contenu et la gestion de celui-ci et, dans ce contexte, l'IA n'est pas une menace mais une aide majeure pour tous les employés.

  • 5 tendances du Marketing Digital et du Social Media en 2018

    Vidéo live et éphémère, Réalité Virtuelle et Augmentée, Marketing d'Influence et Micro-Influenceurs, Marketing Automation et Community Management, Intelligence Artificielle et Chatbots sont les 5 tendances identifiées. Explications.

  • Facebook : Annonceurs, ne soyez plus complices.

    Et si McDonald, suite à la découverte que 80% de la viande de leurs hamburgers était contrefaite, rendant malades des millions de consommateurs, proclamait qu’ils ne peuvent être tenus pour responsables car ils sont une plateforme de fast-food et non pas un restaurant fast-food ? Scandaleux ? C’est pourtant ce que fait Facebook sans que cela perturbe ses annonceurs transis.

  • Le Net Promoter Score : clé dans une stratégie SaaS

    C’est en 2003 que Frederick F. Reichheld, consultant en stratégie connu pour ses recherches sur la fidélité client, publie un article : « The One Number You Need To Grow » dans la revue Harvard Business Review*. Dans cet article, il introduit un indicateur de fidélité, le Net Promoter Score**. Cet indicateur rencontre dès lors un succès parfois critiqué mais rarement contredit.

  • Voiture connectée : vers une nouvelle dimension de la relation client

    La relation client au sein du secteur automobile s’est fortement intensifiée avec l’apparition des technologies connectées à internet dans les véhicules.

  • Annonceurs, c’est le moment de vraiment vous lancer sur le re-ciblage CRM

    Dans tout business, acquérir de nouveaux clients a toujours été bien moins rentable que développer son chiffre d’affaires avec ses clients existants. C’est bien connu. Et pourtant, malgré la généralisation de solutions de publicité en ligne permettant de re-cibler vos bases de données clients, encore beaucoup d’entre vous, annonceurs, semblez avoir un blocage pour passer à l’action.

  • Ce que la supervision doit au DevOps (et vice versa)

    Autrefois était le monitoring IT. Un joli couteau suisse où chacun pouvait trouver la solution à ses problématiques de supervision. Mais ça, c’était avant… Avant le cloud, le Saas, le serverless, l’IA...