Adobe s'offre la plate-forme de monétisation publicitaire Auditube

Adobe s'offre la plate-forme de monétisation publicitaire Auditube L'éditeur spécialisé dans la création multimédia a déboursé 120 millions de dollars pour racheter le système de gestion de vidéos publicitaires Auditude.

Adobe Systems vient de signer le rachat d'Auditude, un fournisseur de technologies permettant gestion et monétisation de publicités vidéo. Cette acquisition a coûté à l'éditeur spécialiste de la création la somme de 120 millions de dollars, selon MediaPost. Adobe étend ainsi ses activités en ciblant publicitaires et agences qui cherchent à monétiser leurs vidéos en ligne. La technologie d'Auditude permet d'analyser les vidéos mises en ligne, en identifie les droits d'auteurs et propose ainsi des publicités ciblées.


 

Ce rachat lui permettra de fournir des solutions vidéos complètes en créant un écosystème d'applications destinées aux auteurs, éditeurs et publicitaires.  La société avait déjà exprimé son intérêt pour les technologies marketing à travers le lancement d'Adobe Digital Marketing Suite, grâce à l'achat d'Omniture en 2009 (lire l'article "Adobe met un pied dans l'e-marketing en rachetant Omniture", du 16/09/2009).