- "Je gagne 2000 euros net par mois, voici ce que je toucherai à la retraite avec la suspension de la réforme"
- Ne dites jamais cette phrase à ChatGPT, la réponse ne vous plaira pas
- Hausse d'impôts pour les retraités : voici combien il faut gagner pour y échapper
- Les abonnés aux heures creuses d'EDF, Engie et Total vont perdre de l'argent s'ils ne font pas attention à ce courrier
- 70% de pluie aujourd'hui, mais qu'est-ce que ça veut vraiment dire ?
- Changement d'heure ce week-end : va-t-on gagner ou perdre une heure de sommeil ?
- Cette entreprise gagne de l'argent en clonant vos collègues de travail
- 21 000 postes à pourvoir : c'est l'entreprise qui recrute le plus en France
Salaire chef d'atelier
Combien gagne un chef d'atelier ?
Un chef d'atelier gagne en moyenne 3 893 € bruts par mois en France. Le revenu annuel moyen est estimé à 46 716 € bruts.
Source : Insee, 2022 (Méthodologie)
Chargement en cours ...
Chef d'atelier : évolution du salaire
Chargement en cours ...
Chef d’atelier : un métier à fortes responsabilités
Le chef d’atelier est un métier à responsabilités qui peut être exercé dans divers secteurs : agroalimentaire, industrie de haute technologie, société de manutention… Au cœur de l’activité de l’entreprise, le chef d’atelier a pour mission de manager ses équipes et de coordonner les tâches des différents services afin d’assurer le bon déroulement de la production. En plus de cette mission de coordinateur, il doit s’assurer du respect des objectifs fixés, former le personnel, gérer les imprévus et organiser le planning de travail selon les commandes.
Devenir chef d'atelier : l'expérience avant toute autre chose
Etant un métier à fortes responsabilités, le recrutement se fait à partir des compétences et des connaissances acquises. En règle générale, il est nécessaire de faire un bac professionnel ou technologique suivi d’un BTS ou d’un DUT en gestion de production pour accéder à ce type de poste. Une expérience en gestion de personnel et de management est souvent privilégiée par les recruteurs. Au cours de leur carrière, les chefs d’ateliers ont la possibilité d’évoluer vers un poste de responsable de production, responsable de la chaîne d’approvisionnement ou bien directeur technique.