Les premières nouveautés d'Outlook 15 : cap vers les réseaux sociaux

Les premières nouveautés d'Outlook 15 : cap vers les réseaux sociaux L'intégration des réseaux sociaux dont Facebook et LinkedIn sera désormais native avec la prochaine version du client de messagerie de Microsoft. La fonction Peek a également été remarquée.

Alors que Microsoft commence à peine à communiquer officiellement sur le successeur d'Office 2010 connu aujourd'hui sous le nom d'Office 15, les fuites continuent de se multiplier. Après les premières captures d'écran d'Office 15 et les premières révélations concernant ses nouveautés fonctionnelles, c'est ainsi au tour d'Outlook 15 de se dévoiler.

Parmi les principales nouveautés mises en avant par l'éditorialiste Paul Thurrotts, on notera l'intégration native dans Outlook 15 des comptes Hotmail et de réseaux sociaux (Facebook, LinkdIn...), qui ne nécessiteront donc plus l'installation d'une extension spécifique, à savoir respectivement Outlook Connector et Social Networking Connector.

La fonction Peek permet quant à elle d'obtenir des informations contextuelles dans les différents modules d'Outlook, par exemple les données complémentaires d'un contact lors de la rédaction d'un e-mail. Avec Outlook 15, fini également les ouvertures de nouvelles fenêtres de message lorsque l'on répond à un email reçu : les réponses s'effectueront par défaut dans la même fenêtre.