Le réseau social d'Oracle fortement intégré à Outlook

Oracle Social Network proposera une intégration poussée au logiciel de messagerie de Microsoft. Une disponibilité pour smartphones et tablettes iPad est aussi annoncée.

Oracle Social Network (OSN), qui fait partie de la nouvelle gamme de solutions dans le Cloud annoncées par la firme de Larry Ellison à l'occasion de son salon OpenWorld en début de mois, se dévoile.
 

Appartenant à la famille de solutions WebCenter, aux côtés d'autres briques incluant Sites, Portails et Contenu, OSN permettra d'intégrer aux applications métiers et outils de recherche de multiples flux d'informations et de données. Ainsi, la communications temps réel (type messagerie instantanée) ou les contenus partagés entre les utlisateurs intègrent la solution. La finalité pour Oracle étant de proposer un résau social complet et "dénué de bruits parasites".

OSN, qui sera disponible dans le courant de l'année 2012, proposera aussi une intégration poussée à Microsoft Outlook. Des applications pour les terminaux Android, iPhone et iPad seront également proposées. Rien n'a été indiqué quant aux BlackBerry et aux Windows Phone.