Cisco : le résultat net une fois de plus en recul

L'équipementier réseau a réalisé un chiffre d'affaires de 11,26 milliards de dollars au dernier trimestre, en hausse de 4,7%. L'activité liée au travail collaboratif a progressé de 12%.

Cisco a publié pour son premier trimestre fiscal 2012 un chiffre d'affaires de 11,26 milliards de dollars, contre 10,75 milliards sur la même période l'année précédente. "Nous avons réalisé un bon trimestre, et avons complété la majeure partie de nos efforts de restructuration", a notamment indiqué le P-DG John Chambers. Le chiffre d'affaires issu des outils collaboratifs a notamment progressé de 12% pour atteindre 1,1 milliards de dollars. 

Pour le trimestre écoulé, l'objectif de mettre un terme à la chute des bénéfices a été partiellement atteint. Bien que toujours en retrait sur un an, en l'occurrence de 7,8% à 1,8 milliard de dollars, le résultat net de Cisco a reculé moins fortement qu'aux quatrième (-36%) et troisième (-17,6%) trimestres 2011. De même, l'estimation de bénéfice net par action, compris entre 0,42 et 0,44 cents, a été accueilli positivement par le marché qui ne s'attendait pas à ce qu'il dépasse 0,42 cents.