Le MBO de Sarenza s'est élevé à 45 millions d'euros

Le MBO de Sarenza s'est élevé à 45 millions d'euros Les dirigeants du site marchand ont emprunté à Arkéa CM et au Crédit Agricole pour une opération qui valorise la société à 67 millions d'euros.

Selon nos informations, l'opération qui a vu fin 2011 les dirigeants de Sarenza racheter des parts d'actionnaires historiques de la société et en prendre le contrôle s'est élevée à 45 millions d'euros, empruntés via leur holding à Arkéa Crédit Mutuel et au Crédit Agricole. 30 millions d'euros ont été empruntés à un taux de 15% et les 15 millions restants à un taux Euribor + 3,5%. Les dettes de l'e-commerçant de chaussures et d'accessoires s'élevaient à 8,6 millions d'euros avant l'opération, qui valorise Sarenza à 67 millions d'euros.

Toujours selon nos informations, Stéphane Treppoz et Hélène Supau, respectivement président et DG de Sarenza, détenaient avant l'opération environ 30% du capital de la société, Galileo 24%, Amundi (Société Générale) 23%, Idinvest (AGF) 5% et Montisambert (Chausson) 4%. Idinvest et Montisambert sont sortis du capital de l'e-commerçant et Amundi et Galileo ont cédé une partie de leur participation, conservant une option qui leur permet de réinvestir. Stéphane Treppoz et Hélène Supau détiennent désormais 80% du capital, ont-ils annoncé le 2 janvier (lire l'article Les dirigeants de Sarenza.com en prennent le contrôle, du 02/02012).

Les deux dirigeants avaient déjà financé à titre personnel deux tiers de la levée de 3 millions d'euros réalisée par le site marchand en 2009 (lire l'article Stéphane Treppoz investit dans Sarenza, du 09/04/2009).