Amazon brevète le principe de marketplace de biens numériques usagés

Amazon brevète le principe de marketplace de biens numériques usagés Ce brevet décrit une place de marché sur laquelle les détenteurs d'e-books, fichiers musicaux, etc. pourraient transférer leurs droits d'utilisation à d'autres internautes.

Le bureau américain des brevets a accordé fin janvier à Amazon un brevet que l'e-commerçant avait demandé en 2009, qui décrit une place de marché en ligne sur laquelle seraient vendus et achetés, un nombre limité de fois, des biens numériques de seconde main. Ces biens pourraient être des livres électroniques, de la musique, des vidéos ou encore des jeux.

Initialement achetés auprès d'un vendeur, ils seraient conservés dans un espace de stockage personnel transformé en boutique,  des "data stores". L'idée d'Amazon serait que les propriétaires pourraient renoncer à leur droit d'accéder à ces "contenus numériques désormais utilisés" et les transférer vers les "data stores" d'autres internautes.

Amazon brevète le principe de marketplace de biens numériques usagés
Amazon brevète le principe de marketplace de biens numériques usagés

Le bureau américain des brevets a accordé fin janvier à Amazon un brevet que l'e-commerçant avait demandé en 2009, qui décrit une place de marché en ligne sur laquelle seraient vendus et achetés, un nombre limité de fois, des biens numériques de...