Google Shopping Express veut concurrencer le service de livraison d'Amazon

Google Shopping Express veut concurrencer le service de livraison d'Amazon Google va proposer aux e-commerçants un service de livraison en un jour ouvrable sous réserve qu'ils souscrivent à un abonnement annuel.

Pour qui en doutait encore, la décision prise par Google de lancer son service de livraison en un jour ouvrable confirme un peu plus les velléités de la firme de Mountain View d'accroître son emprise sur le monde de l'e-commerce, après la refonte de Shopping et le lancement de Wallet.

Techcrunch rapporte ainsi que Google Shopping Express sera proposé, dans un premier temps, aux e-commerçants américains, moyennant un abonnement annuel qui devrait osciller entre 64 et 69 dollars, de 10 à 15 dollars moins cher que Prime, proposé par Amazon. Google semble donc avoir trouvé comment créer des synergies avec la start-up canadienne BufferBox, qui opère des points de retrait en libre-service et qu'il a rachetée en décembre 2012 (lire l'article, Google acquiert les casiers de livraison e-commerce BufferBox, du 05/03/2013).