30 marchands dont Amazon attaquent Visa et Mastercard

30 marchands dont Amazon attaquent Visa et Mastercard Des retailers américains craignent que l'accord étudié dans le cadre d'un procès antitrust n'accorde trop de liberté aux deux émetteurs de carte quant à la fixation de leurs commissions.

Une trentaine de retailers américains, parmi lesquels Amazon, ont porté plainte contre Visa et Mastercard à propos de leurs commissions sur les transactions par carte bancaire. Dans le cadre d'un procès antitrust visant les deux réseaux qui dure depuis huit ans, ces distributeurs se sont permis le luxe de rejeter un règlement à l'amiable de 7,25 milliards de dollars proposés aux 7000 entreprises plaignantes. Leur inquiétude : que cet accord laisse à Visa et Mastercard trop de liberté pour élever leurs tarifs dans le futur.

Déposée dans un tribunal fédéral de Manhattan, la plainte des 30 distributeurs vise également plusieurs banques. Son énoncé affirme : "Une fois que Visa et Mastercard ont acquis un pouvoir substantiel sur les marchands, ils l'ont maintenu en obligeant les marchands à payer des frais d'interchange encore plus élevés, afin de continuer à alimenter ce système de fixation de leurs tarifs."

Autour du même sujet

30 marchands dont Amazon attaquent Visa et Mastercard
30 marchands dont Amazon attaquent Visa et Mastercard

Une trentaine de retailers américains, parmi lesquels Amazon, ont porté plainte contre Visa et Mastercard à propos de leurs commissions sur les transactions par carte bancaire. Dans le cadre d'un procès antitrust visant les deux réseaux qui dure...

Annonces Google